Déclaration d'accessibilité

Dernière mise à jour:

31 mars 2022

Email du contact:

Treat Accessibly  s'engage à fournir un site Web accessible au public le plus large possible, quelles que soient les circonstances et les capacités. En fait, aider les autres propriétaires de sites Web à s'assurer que leur site Web est accessible fait partie intégrante de notre activité.

Mesures pour soutenir l'accessibilité

Avoir un site Web accessible est primordial pour nous. Nous vérifions régulièrement la conformité de notre site Web en matière d'accessibilité.

État de conformité

Les directives pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) définissent les exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées. Il définit trois niveaux de conformité : Niveau A, Niveau AA et Niveau AAA. Notre objectif est de nous conformer à  WCAG 2.0 niveau AA .

Bien que nous nous efforcions de respecter les directives et les normes d'accessibilité, il n'est pas toujours possible de le faire dans tous les domaines du site Web et nous travaillons actuellement à améliorer cela. Sachez qu'en raison de la nature dynamique du site Web, des problèmes mineurs peuvent parfois survenir. Nous recherchons continuellement des solutions qui permettront à toutes les zones du site d'atteindre le même niveau d'accessibilité Web globale.

Ce site Web a été testé contre  WCAG 2.0 Niveau AA  et a obtenu une conformité partielle.

Compatibilité avec les navigateurs et les technologies d'assistance.

Le site Web a été testé pour la conformité d'accessibilité à l'aide d'un ordinateur portable Windows 11 avec les dernières versions de Chrome, Firefox et MS Edge. Le site Web a également été testé à l'aide d'un iPhone, d'un iPad et d'un téléphone Android.

Ce site Web est conçu pour être compatible avec les technologies d'assistance suivantes :

  • Windows + Chrome, MS Edge ou Firefox : NVDA (lecteur gratuit)

  • Mac + Safari : Voiceover (lecteur intégré)

  • Android + Chrome : Talkback (lecteur intégré)

  • iOS + Safari : Voiceover (lecteur intégré)

Approche d'évaluation

Nous avons évalué l'accessibilité de ce site Web à l'aide d'outils de WCAG  Liste des outils d'évaluation de l'accessibilité Web  (en anglais) complété par des tests manuels, le cas échéant. Plusieurs outils ont été utilisés dans notre évaluation pour augmenter la couverture des tests d'accessibilité.

Si vous avez des commentaires et/ou des suggestions concernant l'amélioration de l'accessibilité de notre site, n'hésitez pas à nous contacter à  founder@treataccessibly.com .  Nous essayons de répondre aux commentaires dans les 3 jours ouvrables.

Limites et alternatives

Malgré tous nos efforts pour assurer l'accessibilité du site Web Treat Accessibly, il peut y avoir certaines limitations. Vous trouverez ci-dessous une description des limitations connues et des solutions potentielles. Veuillez nous contacter si vous observez un problème non répertorié ci-dessous.

Limites connues du site Web Treat Accessibly :

Zoom du navigateur à 200 % :  Le menu de navigation est recouvert par l'image du logo lorsque le navigateur est agrandi à 200 %.  Le menu de navigation est toujours accessible à l'aide des commandes de navigation standard du clavier.

Zoom du navigateur à 200 % :  Un zoom du navigateur de 200 % entraîne un défilement horizontal sur toutes les pages Web.  Tout le contenu de la page Web est visible à un zoom de 200 %, bien qu'une bordure vide apparaisse sur le côté droit de la page Web.

Menu Langue :  Le menu de langue qui apparaît en haut du site Web n'est pas fonctionnel lors de l'utilisation du logiciel NVDA Screen Reader.  Le menu est entièrement fonctionnel lors de l'utilisation d'iOS VoiceOver ou de la navigation au clavier.  Des liens de sélection de langue sont disponibles dans le pied de page du site Web pour permettre aux utilisateurs de NVDA de changer la langue du site Web.

Plaintes formelles

Si vous constatez que certains aspects du site Web ne vous sont pas accessibles, veuillez nous contacter immédiatement à  founder@treataccessibly.com .

Accessibility Statement

Last Updated:

March 31, 2022

Contact email:

Treat Accessibly is committed to providing a website that is accessible to the widest possible audience, regardless of circumstance and ability. In fact, it's a core part of our business to help other website owners ensure that their website is accessible.

Measures to support accessibility

Having an accessible website is of prime importance to us. We regularly review our website for accessibility compliance.

Conformance status

The Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) define the requirements for designers and developers to improve accessibility for people with disabilities. It defines three levels of conformance: Level A, Level AA, and Level AAA. Our goal is to conform with WCAG 2.0 level AA.

Whilst we strive to adhere to the guidelines and standards for accessibility, it is not always possible to do so in all areas of the website and we are currently working to improve upon this. Be aware that due to the dynamic nature of the website, minor issues may occasionally occur. We continually seek out solutions that will bring all areas of the site up to the same level of overall web accessibility.

This website has been tested against WCAG 2.0 Level AA and has achieved partial conformance.

Compatibility with browsers and assistive technology.

The website has been tested for accessibility compliance using a Windows 11 laptop with the latest versions of Chrome, Firefox, and MS Edge. The website was also tested using an iPhone, an iPad, and an Android phone.

This website is designed to be compatible with the following assistive technologies:

  • Windows + Chrome, MS Edge, or Firefox: NVDA (Free reader)

  • Mac + Safari: Voiceover (Built-in reader)

  • Android + Chrome: Talkback (Built-in reader)

  • iOS + Safari: Voiceover (Built-in reader)

Assessment Approach

We assessed the accessibility of this website using tools from WCAG's Web Accessibility Evaluation Tools List supplemented with manual testing, when applicable. Multiple tools were used in our assessment to increase accessibility testing coverage.

If you have any comments and or suggestions relating to improving the accessibility of our site, please don't hesitate to contact us at founder@treataccessibly.com.  We try to respond to feedback within 3 business days.

Limitations and alternatives

Despite our best efforts to ensure the accessibility of the Treat Accessibly website, there may be some limitations. Below is a description of known limitations, and potential solutions. Please contact us if you observe an issue not listed below.

Known limitations of the Treat Accessibly website:

200% browser zoom:  The navigation menu is overlayed by the logo image when the browser is zoomed to 200%.  The navigation menu can still be accessed using standard keyboard navigation commands.

200% browser zoom:  Browser zoom of 200% causes horizontal scroll to occur on all webpages.  All webpage content is visible at 200% zoom, though a blank border will appear on the right side of the webpage.

Language Menu:  The language menu that appears at the top of the website is not functional when using NVDA Screen Reader software.  The menu is fully functional when using iOS VoiceOver or keyboard navigation.  Language selector links are available in the website footer to allow NVDA users to change the website language.

Formal Complaints

If you find that certain aspects of the website are not accessible to you, please contact us immediately at founder@treataccessibly.com.