Politique aux cookies

Dernière mise à jour:

31 mars 2022

Email du contact: 

Treat Accessibly , ci-après dénommée « l'Organisation », respecte votre vie privée et s'engage à la protéger.  Cet avis explique comment l'Organisation collecte et traite les données personnelles et non personnelles collectées via notre site Web https://www.treataccessibly.com , ci-après dénommé le « Site », et par l'intermédiaire de tout tiers utilisé par le Site.  Il vous informera de ce qui suit :​

  • Quelles informations personnellement identifiables sont collectées auprès de vous via le site, comment elles sont utilisées et avec qui elles peuvent être partagées.

  • Quels sont les choix qui s'offrent à vous concernant l'utilisation de vos données.

Pour plus d'informations sur la manière dont nous protégeons les données que nous collectons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité .

Si vous estimez que nous ne respectons pas cette politique, veuillez nous envoyer un e-mail immédiatement.

Qu'est-ce qu'un « cookie » ?

Un « cookie » est une information textuelle créée par un navigateur Web lorsque vous visitez un site Web.  Les cookies sont déposés sur votre ordinateur, smartphone ou tablette (quel que soit l'appareil que vous utilisez pour naviguer sur Internet).  Pour des informations détaillées sur les cookies, veuillez visiter  https://www.allaboutcookies.org/ .

Comment nous utilisons les cookies

Il existe différents cookies à des fins différentes. Nous utilisons principalement des cookies pour améliorer votre expérience de visiteur sur notre site Web et à des fins de marketing et d'analyse.

Les cookies sont utilisés pour recueillir certaines informations sur les visiteurs du Site, telles que la marque et le modèle de votre appareil, son système d'exploitation, des informations sur la taille de l'écran, les pages visitées, le type de navigateur et le temps moyen passé sur le Site.  Nous recueillons également des informations sur votre préférence linguistique et votre adresse IP pour déterminer votre emplacement géographique au niveau du pays, de la ville ou du code postal.

Le Site utilise les types de cookies suivants :

Cookies essentiels :  Ces cookies sont nécessaires pour utiliser le Site pour vous aider à vous déplacer, pour utiliser les caractéristiques et fonctions de base et pour la sécurité du site Web. Ces cookies sont nécessaires pour activer les fonctionnalités de base du site.

Cookies de performances :  Les cookies de performance collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site Web afin que nous puissions analyser et améliorer le fonctionnement du site.

Cookies de fonctionnalité :  Les cookies de fonctionnalité permettent au site de mémoriser les choix que vous avez faits lors de vos visites précédentes sur le site (par exemple, la préférence linguistique).  Cela nous permet de vous offrir une expérience plus personnalisée

Gestion des cookies dans votre navigateur

Des paramètres sont disponibles dans votre navigateur Web si vous ne souhaitez pas recevoir de cookie ou si vous souhaitez que votre navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un cookie. Vous pouvez facilement supprimer et gérer les cookies qui ont été installés dans le dossier des cookies de votre navigateur en suivant les instructions fournies par le fabricant de votre navigateur.

Si votre navigateur n'est pas trouvé ci-dessus, veuillez consulter la documentation fournie par le fabricant. Votre appareil mobile disposera également d'une documentation sur la façon de désactiver les cookies sur l'appareil.

Tiers

Wix

Le Site a été construit à l'aide de la plateforme Wix Website Builder.  Wix utilise des cookies propriétaires et tiers à des fins analytiques, fonctionnelles et de sécurité. 

Pour des informations à jour sur les cookies Wix, veuillez consulter leur article intitulé  cookies et votre site Wix .  Notez que tous les cookies répertoriés dans cet article ne seront pas utilisés par le Site.

Google Analytics et Google Tag Manager

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à analyser la façon dont les visiteurs utilisent le site afin que nous puissions améliorer notre site Web et votre expérience.  Google Analytics peut collecter votre adresse IP ou l'identifiant de votre appareil à la date à laquelle vous visitez le site, votre emplacement général et les pages Web que vous visitez.  Par exemple, les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du Site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées sur un serveur de Google. Google utilise ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site pour nous et de nous fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet.  Pour plus d'informations, consultez Comment Google utilise les informations provenant de sites ou d'applications qui utilisent nos services et Google Analytics et Confidentialité .

Vous pouvez empêcher le stockage et le traitement des données relatives à votre utilisation du site Web par Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google . Ce module complémentaire est conçu pour être compatible avec Chrome, Microsoft Edge, Safari et Firefox.

Balises pixel et balises Web

Les balises pixel et les technologies de balises Web fournissent des informations sur la façon dont vous interagissez avec le site.  Par exemple, ils peuvent être utilisés pour déterminer sur quels boutons vous cliquez sur notre site Web.  Ces technologies peuvent communiquer avec des serveurs pour obtenir et relayer des informations sur l'adresse IP utilisée pour accéder au Site et des informations sur votre navigateur.  Ces informations seront utilisées pour améliorer le site et votre expérience de visite du site Web.

Modifications de la politique aux cookies

Veuillez consulter la légende "Dernière mise à jour" en haut de cette page Web pour savoir quand la politique a été modifiée pour la dernière fois. Toute modification entrera en vigueur à la date de « dernière mise à jour » indiquée ci-dessus.  En utilisant le Site ou en nous fournissant des informations suite à ces modifications, vous aurez accepté la Politique relative aux cookies modifiée.

Cookie Policy

Last Updated:

March 31, 2022

Contact email: 

Treat Accessibly, hereafter referred to as the “Organization”, respects your privacy and is committed to protecting it.  This notice explains how the Organization collects and processes personal and non-personal data collected through our website https://www.treataccessibly.com, hereafter referred to as the “Site”, and through any third parties used by the Site.  It will notify you of the following:​

  • What personally identifiable information is collected from you through the Site, how it is used, and with whom it may be shared.

  • What choices are available to you regarding the use of your data.

For information on how we protect the data that we collect, please refer to our Privacy Policy.

If you feel that we are not abiding by this policy please send us an email immediately.

What is a "cookie"?

A "Cookie” is a text-only piece of information created by a web browser when you visit a website.  Cookies are placed on your computer, smartphone or tablet (whichever device you are using to browse the Internet).  For detailed information about cookies please visit https://www.allaboutcookies.org/.

How we use cookies

There are different cookies for different purposes. We mainly use cookies to improve your visitor experience on our website and for marketing and analytics purposes.

Cookies are used to gather certain information about Site visitors, such as the make and model of your device, its operating system, information about the screen size, pages visited, browser type and average time spent on the Site.  We also collect information about your language preference and your IP address to determine your geographic location at a country, city or postal / zip code level.

The Site uses the following types of cookies:

Essential Cookies:  These cookies are necessary to use the Site to help you move around, to use basic features and functions, and for website security. These cookies are required to enable core site functionality.

Performance Cookies:  Performance cookies collect information about how visitors use the website so that we can analyze and improve how the Site works.

Functionality Cookies:  Functionality cookies allow the Site to remember choices you've made on previous website visits (for example language preference).  This allows us to provide you with a more personalized experience

Managing cookies in your browser

There are settings available in your web browser if you do not wish to receive a cookie or if you wish your browser to notify you when you receive a cookie. You can easily delete and manage any cookies that have been installed in the cookie folder of your browser by following the instructions provided by your browser manufacturer.

If your browser is not found above, please consult the documentation provided by the manufacturer. Your mobile device will also have documentation on how to disable cookies on the device.

Third Parties

Wix

The Site was built using the Wix Website Builder platform.  Wix uses first-party and third-party cookies for analytical, functional, and security purposes.  

For current information on Wix cookies, please review their article titled Cookies and Your Wix Site.  Note that not all cookies listed in this article will be used by the Site.

Google Analytics & Google Tag Manager

We use Google Analytics to help us analyze how visitors use the Site so that we can improve our website and your experience.  Google Analytics may collect your IP address or device identifier on the date you visit the Site, your general location and the web pages you visit.  For example, the information generated by the cookie about your use of the Site (including your IP address) will be transmitted to and stored on a Google server. Google uses this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on site activity for us, and providing us with other services relating to website activity and internet usage.  For more information, see How Google uses information from sites or apps that use our services and Google Analytics and Privacy.

You can prevent the storage and processing of data relating to your use of the website by Google Analytics by installing Google’s opt-out browser add-on. This add-on is designed to be compatible with Chrome, Microsoft Edge, Safari, and Firefox.

Pixel tags and web beacons

Pixel tags and web beacon technologies provide information about how you interact with the Site.  For example, they can be used to determine which buttons you click on our website.  These technologies may communicate with servers to obtain and relay information about the IP address being used to access the Site and information about your browser.  This information will be used to improve the Site and your experience visiting the website.

Cookie Policy Changes

Please review the “Last Updated” legend at the top of this webpage for when the policy was last amended. Any changes will become effective on the “Last Updated” date indicated above.  By using the Site or providing information to us following such changes, you will have accepted the amended Cookie Policy.